top of page

 

Au paradis ou en enfer ?

 

Le Christ en croix au voleur crucifié à côté de lui : En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis Luc, 23:24. Or, d'après Actes 2:31 et la doctrine de l'église catholique, Jésus était aux enfers entre sa mort et sa résurrection.

Réponse : La parole est omniprésente. Jésus a dit : Je suis dans le père et le père est en moi. Etre avec Dieu le père, c'est être en communion avec le fils et vice versa !

 

Ou est-il écrit qu'il faut haïr ses ennemis ?

On apprend aussi, en lisant les évangiles, que Jésus commença très tôt à enseigner dans les synagogues. Hélas, il connaissait très mal ce qu'il enseignait. Ainsi, les chrétiens aiment citer le fait que Jésus ait dit : On vous a dit d'haïr vos ennemis. Et bien moi je vous dis aimez vos ennemis. Voilà un beau principe, mais où donc dans l'ancien testament est-il écrit qu'il faut haïr ses ennemis ?

Réponse : Jésus cite le commandement où il est dit : oeil pour oeil dent pour dent ! D'autres, parmi les Juifs observaient des traditions, le texte dit : 43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Jésus ne dit pas vous avez appris qu'il est écrit, mais il a été dit. Très sûrement que des paroles circulaient parmi les juifs, qui mélangeaient parole de Dieu et parole des hommes. (commandements d'hommes et commandements divins )

 

Tu aimeras ton prochain :

Lorsque l'on demande à Jésus quels sont les plus importants des 10 commandements, il répond Matthieu, 19:16 Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d'adultère. Tu ne voleras pas. Tu ne porteras pas de faux témoignages. Honore ton père et ta mère. Enfin: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Hélas, le tu aimeras ton prochain comme toi-même ne figure dans aucune des versions (d'ailleurs contradictoires) des 10 commandements que l'on trouve dans l'ancien testament.

Réponse : La loi ne renferme pas que 10 paroles de Dieu, car il est aussi écrit : Lévitique 19:18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel. Galates 5:14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Les 10 lois sont l'écorce du fruit !

 

Le Coran, le cantique nouveau ?

Isaïe 42:10 Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles! AL QURAN est un livre arabe soit, mais en vers comme la poésie, que l'on peut réciter en Chantonnant pour Dieu.

Réponse: On y parle d'un cantique nouveau, et l'évangile n'est pas un cantique, pas plus que le coran n'est un cantique. Il faut savoir ce qu'est un cantique. En hébreux, le mot cantique se prononce (shiyr) qui se traduit par chants chantre, chanter, musique, instruments, instruments (faits en l'honneur de l'Eternel), musiciens, chansons, chanteur, chant, religieux, cantique, chant, des chœurs.

Quel est ce cantique nouveau ?La réponse est très simple, elle est révélée dans la Bible. C’est un cantique et qui fait honneur à une personne, et qui le glorifie entièrement.

Psaumes 33:3 Chantez-lui un cantique nouveau! Faites retentir vos instruments et vos voix!  40:3 Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, Une louange à notre Dieu; Beaucoup l'ont vu, et ont eu de la crainte, Et ils se sont confiés en l'Éternel. 96:1 Chantez à l'Éternel un cantique nouveau! Chantez à l'Éternel, vous tous, habitants de la terre! 98:1 Chantez à l'Éternel un cantique nouveau! Car il a fait des prodiges. Sa droite et son bras saint lui sont venus en aide. 144:9 O Dieu! Je te chanterai un cantique nouveau, Je te célébrerai sur le luth à dix cordes

149:1 Louez l'Éternel! Chantez à l'Éternel un cantique nouveau! Chantez ses louanges dans l'assemblée des fidèles!  Isaïe 42:10 Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles! Apocalypse 14:3 Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.

Isaïe 42:10 Chantez à l'Eternel un chant nouveau (shiyr Yéhovah shiyr chadash)

Le mot en hébreux je le répète se traduit par (shiyr) = chant, chantez, et cantique.

Voici le texte en Grec maintenant !

Apocalypse 14:3 ado ode kainos ( ils chantent un cantique nouveau) 

Que dit ce Cantique ?

Apocalypse 5:9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

Ephésiens 5:19 entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur.

 

Vie ou non après la mort ?

Pour justifier dans la Bible qu'il y a une vie après la mort, on m'a donné les références suivantes : 1 Pierre 4:6 1 Pierre 3:19 1 Corinthiens 15:29 : selon les musulmans il y aurait  3 versets qui disent le contraire ! Psaumes 146:3, 4:3. Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver. 4 Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent. Ecclésiaste 9:5 et 9:10 :I Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. 6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

Répondez : Il est aussi écrit Ecclésiaste 12:7  avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Les morts ne savent rien. En effet, durant le régime la loi, les âmes de ceux qui étaient décédés étaient  jusqu'à la résurrection de Jésus christ dans une  attente celle d’être libéré des liens de la mort ! Leur âme était malgré tout dans le repos. L'évangile c'est une bonne nouvelle. Jésus n'a t'il pas dit : Jean 11:25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort Jésus ayant vaincu la mort et ramené avec lui ce qui était retenu par elle Matthieu 27:52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Gloire à Dieu, et à  Jésus-christ la vie la résurrection est la vie.

 

Prophéties jamais réalisées

Certains disent que les prophéties qui se réalisent, sont une preuve de l'authenticité de la Bible. Or la Bible  Deutéronome 18:21-22 il  est dit que si une prophétie ne se réalise pas, alors nous saurons que cette parole ne vient pas de Dieu. Appliquons cette règle. Genèse17: 8 Il est dit que Dieu a fait une promesse à Abraham pour le pays de Canaan. Pourtant en Hébreux11/8-13 il est dit que Dieu n'a pas tenu cette promesse ! Cela est à nouveau confirmé par Luc dans Actes7/5 : Abraham n'a même pas eu de quoi poser le pied dans ce pays.

Réponse : il s'agit de bien lire ce que Dieu  annonce à Abraham, et de comprendre la portée prophétique de cette promesse. Dieu fait une alliance avec Abraham et lui dit qu'il lui donnerait le pays d'Israël (Canaan) à lui et à sa descendance après lui. Le verbe( et je te donnerai) est au futur dans le temps, et Dieu tint sa promesse envers lui, car la Bible dit encore : Hébreux 11:8 C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait. Romains 4:3 Car que dit l'Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. 13 En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi. 20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, 11/13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. 15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. 16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. 17 C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, 18 et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité. 19 Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection. Galates 3:29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Ce dernier passage, répond au fait que la promesse n'est pas simplement le territoire d’Israël, mais bien plus la cité céleste. (Le paradis) La Bible donne là un enseignement ! 15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. 16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

 

Le trône de David 

Luc1/32-33 Dieu a annoncé à Marie la naissance de Jésus, à qui il donnera le trône de David, ainsi qu'un règne éternel sur la maison d'Israël. Or Jésus n'a jamais été sur le trône de David. C'est Pilate un gouverneur païen qui y était. C'est Pilate et les Juifs qui l'ont jugé et condamné et battu. Et il ne s'agissait pas du royaume des cieux dont parlait Luc, car le règne de David, dont il parlait, était lui bien réel, David était roi, sur son trône, et Jésus n’est jamais monté sur le trône.

Réponse : Le Coran affirme comme la Bible que Issa (Jésus) reviendra sur terre pour juger et régner. Ainsi la prophétie s'accomplira au retour de Jésus-Christ. Il reviendra donc en Israël et régnera dans le saint temple et sur son trône. Dans la prophétie biblique, ne voyez pas que les sommets, car entre chaque montagne, il y a les vallées. Lisez Abdias 1:21 ; zacharie 14 ; Romains 15:12 ; Luc 1:33 ; Dans Hébreux 1:8  Il est dit que le Christ règne déjà dans nos cœurs !

 

La Genèse

1:27 Dieu commence par créer la Terre, puis la lumière, la mer, les végétaux, les étoiles, la Lune, les animaux puis l'homme et la femme. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les rédacteurs se sont trompés sur toute la ligne: on sait aujourd'hui que les étoiles sont nées (dont le soleil) puis la Terre, la Lune puis les mers, les végétaux et les animaux puis l'homme. La Genèse correspond à la vision des auteurs de l'époque mais n'a rien à voir avec la réalité.

Réponse : Ceci est faux ! Il est écrit au commencement Dieu créa les cieux et la terre. Le terme pour cieux en hébreux est shamayim. Ce qui se traduit par les cieux et tout ce qu’ils contiennent. D’autre part, un lecteur non avertit croira que le soleil et les astres ont été créé au quatrième jour verset 14, mais le texte dit : elohiym amar (Dieu dit) il n’est donc pas question d’une création comme pour l’homme ou les animaux marins ou Dieu créé Elohim bara. Les astres ont été créés au commencement,  ensuite Dieu les met en fonction ! Dieu dit, (création) Dieu fit. (dispose)

 

Dieu créé tout ça en 6 jours :

Genèse 1:31 il y a quelques milliers d'années. (Environ 6000 d'après les théologiens) C'est très éloigné de la réalité, même en comptant large. On sait aujourd'hui qu'il a fallu des milliards d'années: d'abord pour la formation de l'univers, puis des étoiles comme le Soleil, des planètes comme la Terre puis des mers et des océans, la naissance de la vie qui n'a cessé de se complexifier (les fossiles le prouvent) et enfin l'homme.

Réponse : les jours dans la Bible sont temps indéterminés, puisque nous avons vu que le soleil et les astres ne sont entrés en fonction que le quatrième jour,  mais remarque importante : personne n’était sur la terre pour relever les jours ! La Bible dit encore : 2 Pierre 3:8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 

 

L'arche de Noé

6:14 cette fable est reprise à l'identique d'une légende sumérienne (Utnapishtim qui débarque sur le mont Nishir et lâche une colombe puis un corbeau) Des générations de chercheurs chrétiens ont cherché les vestiges de l'arche sur le mont Ararat pour rien et pour cause!

Réponse : une tradition presque universelle rapporte que la destruction (la plus dévastatrice) a eu lieu par un déluge d'eau. Le Déluge est raconté dans la XIe tablette de l'Épopée de Gilgamesh.  En inde, un mythe similaire est connu. Absent dans le Véda, le mythe du Déluge est attesté pour la première fois dans le Satapatha Brahmana (I, VIII, 1), rituel rédigé probablement au VIIe siècle avant J.-C. Ceci est donc en faveur du témoignage du récit Biblique et non le contraire.

 

La Nourriture après le déluge 

Gn 8:20 Dieu ne précise pas comment se sont nourris les animaux (les carnivores par exemple) sur une Terre désolée qui venait d'être recouverte par l'eau pendant 40 jours. Il n'y avait plus rien à manger en dehors des animaux de l'arche (sans parler des holocaustes) Pourtant aucun des animaux de l'arche n'a été mangé puisqu'il y avait seulement un couple de chaque espèce et que ces espèces sont toujours là aujourd'hui !

Réponse : j’ai dis dans un autre chapitre que Dieu dans l’arche a pu faire tomber les animaux en état de léthargie ! D’autre part, Dieu ne peut-il pas simplement  recréer un jardin et sa nourriture surnaturellement ? Dieu est capable de tout : Marc 8:19. Quand j'ai rompu les cinq pains pour les cinq mille hommes, combien de paniers pleins de morceaux avez-vous emportés? Douze, lui répondirent-ils. La nourriture embarquée dans l’arche a pu être multipliée à l’infinie comme cette autre histoire 1 Rois 17 : 14  Car ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: La farine qui est dans le pot ne manquera point et l'huile qui est dans la cruche ne diminuera point, jusqu'au jour où l'Eternel fera tomber de la pluie sur la face du sol. 15 Elle alla, et elle fit selon la parole d'Elie. Et pendant longtemps elle eut de quoi manger, elle et sa famille, aussi bien qu'Elie. 16 La farine qui était dans le pot ne manqua point, et l'huile qui était dans la cruche ne diminua point, selon la parole que l'Eternel avait prononcée par Elie. 

 

Pharaon se repent–il ?

9:27 fit appeler Moïse et Aaron, et leur dit: Cette fois, j'ai péché. Que le plus puissant souverain d'Égypte puisse dire ça à un représentant des hébreux ressort de la pure fiction!

Réponse : Tout simplement une ruse de Pharaon !

 

Vierge ou femme ?

7:14 Une des nombreuses falsifications de la Bible de Jérusalem: pour augmenter le nombre de prophéties réalisées : la jeune femme a été remplacée par "la vierge". Ce qui montre au passage que l'évangile de Matthieu a été rédigé très tardivement, par un non-juif qui n'avait pas accès aux textes hébreux.

Réponse : Les musulmans connaissent mal l’hébreux, car le mot traduit dans ce passage est almah, qui se traduit jeune fille,  vierge,  jeune femme.

 

Le royaume des cieux est proche.

10:7  On attend toujours...

Réponse : Luc 17:21  On ne dira point: Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. 

 

Ou est apparu Jésus-christ après la Résurrection

l'apparition devant les apôtres a lieu en Galilée selon Matthieu 28,7-20, Marc 16,6-18  et Jean 21,1-23  alors que Luc 24,13-49  et Jean 20,19 la situent à Jérusalem

Réponse :  Jésus est apparu plusieurs fois à ces disciples ceci dans plusieurs circonstance différentes, Il est même possible qu'il soit apparu en plusieurs endroits en même temps. Jésus est resté encore avec eux  après sa résurrection plusieurs jours.

 

Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Selon Matthieu et Marc Jésus a ciré sur la croix Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?, c’est surprenant que Jésus ai dit cela, alors qu’il disait qu’il fallait donner sa vie de lui même !

Réponse : Jésus parlait simplement de la coupe amère celle qu’il devait boire,  être séparé de son Père, et non de mourir pour les pécheurs ! Jésus possédait un cœur et la sainteté, il allait être rejeté de tous ; et l’Esprit saint allait se retirer de lui !

 

Déclarations distinctes ?

Pour Luc, JC prononce: Père, je remets mon esprit entre tes mains, Luc 23:46  alors que Jean se contente d'une formule rapide: Tout est consommé. Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. Jean 19 :9 Quatre évangiles, trois déclarations distinctes.

Réponse : Dans Mathieu il est écrit 50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.  37  Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.  Il n’y a pas trois déclarations différentes ; mais Jésus a très certainement dit : Tout est consommé,  Père, je remets mon esprit entre tes mains ( ceci dans un grand cri !) Complément d’information ne veut pas dire contradiction ! plusieurs témoins étaient présent ce jour la ne l’oubliez pas ; et chacun a entendu plus ou moins !

 

 http://injilwaalquran.free.fr/Contradictions.htm

 

Je vous joint d'autre adresse mais cherchez car il y en a encore beaucoup

 

http://philosophieduchristianisme.wordpress.com/

http://lejuiferrant.wordpress.com/

http://www.cheela.org/thora/39307-contradictions-dans-tora

http://prophetie-biblique.com/forum-religion/sites-ressources-utiles/aimerjesus-ignorance-miracles-allah-t150.html

http://www.contradictingbiblecontradictions.com/

http://www.rencontrerdieu.com/enseignements/questionsreponses/inedit-contradictions-et-erreurs-apparentes-de-la-bible-reponses-des-experts01-2390

 

La Bible ou le Coran ? La Bible ou le Coran ? La Bible ou le Coran ? La Bible ou le Coran ? La Bible ou le Coran ? La Bible ou le Coran ? La Bible ou le Coran ? La Bible ou le Coran ? La Bible ou le Coran ? La Bible ou le Coran ? La Bible ou le Coran ? La Bible ou le Coran ? La Bible ou le Coran ? La Bible ou le Coran ? La Bible ou le Coran ? 

bottom of page