top of page
Jésus

Comment parler de Jésus ? Jésus c'est cette main tendu de Dieu pour l'homme afin qu'il est une relation personnel avec Lui.

 

"Que signifie avoir une relation personnelle avec Dieu ?"

Réponse :Une relation personnelle avec Dieu commence au moment où nous réalisons notre besoin de Lui, où nous admettons être des pécheurs, et où, par la foi, nous recevons Jésus-Christ comme notre Sauveur. Dieu, notre Père céleste, a toujours désiré être proche de nous, et avoir une relation avec nous. Avant qu'Adam ait péché dans le jardin d'Eden (Genèse chapitre 3), lui et Eve connaissaient Dieu sur un plan intime, personnel. Ils marchaient avec Lui dans le jardin et conversaient directement avec lui. A cause du péché de l'homme, nous avons été séparés et déconnectés de Dieu.

Ce que beaucoup de personnes ne savent pas, ne réalisent pas ou ignorent, c'est que Jésus nous a donné le cadeau le plus extraordinaire – l'opportunité de passer l'éternité avec Dieu si nous mettons notre confiance (foi) en lui. « Car le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. »(Romains 6 :23). Dieu est devenu un être humain en la personne de Jésus-Christ pour porter notre péché, être mis à mort, et ensuite ressusciter, prouvant ainsi sa victoire sur le péché et sur la mort. « Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-christ » (Romains 8 :1). Si nous acceptons ce cadeau (ce don), nous pouvons être désormais acceptés dans la présence de Dieu et pouvons avoir une relation avec Lui.

Avoir une relation personnelle avec Dieu signifie que nous devons inclure Dieu dans notre vie quotidienne. Nous devons lui adresser nos prières et méditer sur les versets de sa parole, nous efforçant ainsi de mieux le connaître. Nous devons prier pour recevoir la sagesse (Jacques 1 :5), ce qui est l'atout le plus précieux que nous puissions avoir. Nous devons lui présenter nos requêtes, et demander au nom de Jésus (Jean 15 :16). Jésus est celui qui nous a aimés au point de donner sa vie pour nous (Romains 5 :8), et c'est Lui qui a comblé l'abîme qui existait entre nous et Dieu, c'est lui qui nous a réconciliés avec Dieu.

Le Saint-Esprit nous a été donné comme notre conseiller et notre consolateur. « Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. » (Jean 14 :15-17). Jésus a dit cela avant de mourir, et après sa résurrection, le Saint-Esprit est devenu disponible à ceux qui désirent sincèrement le recevoir dans leur vie. Il est celui qui vit dans le cœur des croyants pour y demeurer toujours ; il ne nous quittera jamais. Il nous conseille, nous enseigne des vérités et transforme nos cœurs. Sans ce Saint-Esprit, nous n'aurions pas la capacité de combattre le mal et les tentations. Mais puisque nous l'avons en nous, nous commençons à produire le fruit qui vient du Saint-Esprit lorsque nous le laissons agir en nous et nous diriger : l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi (Galates 5 :22-23).

Cette relation personnelle avec Dieu n'est pas aussi difficile à trouver que nous l'imaginons, et il n'existe pas de formule magique pour l'obtenir. Dès que nous devenons enfants de Dieu, nous recevons le Saint-Esprit qui va commencer à travailler dans nos cœurs. Nous devrions prier sans cesse, lire notre Bible, et nous joindre à une église qui reconnaît pour autorité la Bible ; toutes ces choses nous aiderons à grandir spirituellement. Faire confiance à Dieu pour nous porter chaque jour de notre vie et croire qu'il est celui qui nous soutient en toute chose, c'est cela avoir une relation avec lui. Bien que nous ne voyions pas toujours de changements immédiatement, nous allons commencer à les voir au fil du temps, et toutes les vérités deviendront claires pour nous.

 

La Bible ou le Coran ? La Bible ou le Coran ? La Bible ou le Coran ? La Bible ou le Coran ? La Bible ou le Coran ? 

La généalogie de Jésus:

Luc

23 Jésus avait environ 30 ans lorsqu'il commença son ministère. Il était, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,

24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,

25 fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï,

26 fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda,

27 fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Shealthiel, fils de Néri,

28 fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils d'Er,

29 fils de Joses, fils d'Eliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi,

30 fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Eliakim,

31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,

32 fils d'Isaï, fils d’Obed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Nachshon,

33 fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Hetsrom, fils de Pérets, fils de Juda,

34 fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Thara, fils de Nachor,

35 fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Eber, fils de Sala,

36 fils de Kaïnam, fils d'Arpacshad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech,

37 fils de Mathusala, fils d'Hénoc, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan,

38 fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

 

La Bible ou le Coran ? La Bible ou le Coran ? La Bible ou le Coran ? La Bible ou le Coran ? La Bible ou le Coran ? 

bottom of page